Accueil-Trucs et Astuces-L'histoire du cheval à bascule
Idée de décoration antique, Facebook
Nouvel arrivage d'antiquités
<Précédent

L'histoire du cheval à bascule


Le cheval à bascule Le cheval à bascule

Le cheval a toujours été exploité dans les jouets. L'enfant l'imagine volontiers galopant fougueusement à travers pâturages et forêts.

Monté sur un cheval-bâton, très répandu au moyen âge, l'enfant se contentait d'une tête stylisée et d'un corps plus que sommaire.
...
Aux 17ème et 18ème siècles, le cheval est généralement monté sur roulettes ou sur un système à bascule, ce qui permet soit de l'emmener en promenade soit de se balancer à l'envie.

La hauteur de ces chevaux anciens est étonnante ; Comment se percher là-haut quand on n'a que deux ou trois ans?

A la fin du 19ème siècle sont fabriqués des chevaux à double système avec bascule et roulettes.

Les enfants de cette époque sont souvent photographiés avec un cheval- tricycle (mariage du cheval et du cycle, jouet très populaire de 1880 à 1910).

Soutenu par trois grandes roues qui donnent beaucoup d'élégance au jouet, le cheval sur lequel monte l'enfant est propulsé par un système de pédales.

Cheval-Tricycle, réalisé par Jugnet vers 1900.


En Angleterre, on retrouve un pédalier généralement actionné par les pieds, alors qu'en France, il est actionné par les mains comme le seront les cyclorameurs beaucoup plus tard.

Le cheval-jouet qui a fait la noble conquête de l'enfant sera relayé par la génération des nouveaux véhicules à trois et deux roues (tricycles, vélos).

C'est ainsi que le fidèle cheval est remplacé au début du siècle.

Le cheval à roulettes et à bascule sera progressivement délaissé pour les cycles. A la fin du 19ème siècle et jusqu'à la Première Guerre Mondiale, on assiste à la naissance de très nombreux constructeurs de cycles qui vont peu à peu produire les voitures à pédales.

www.zohea.com/rubriques/leguide/histoire-porteur.php
Afficher la suite
 


Suggestion de Michel

Superbe pharmacie de style tramp art

Superbe pharmacie de style tramp art